vendredi 4 juillet 2014

Formation : Formation continue en Audit Interne

CIA

Dans la foulée de la formation suivie depuis deux années :

Cette formation a entrainé une reflexion sur les besoins et les impacts de celle-ci, dont les messages sont ici.

A la suite de cette spécialisation, une corde était encore nécessaire pour aller dans le sens de mon projet professionnel. En effet, le risk management est étroitement lié avec l’Audit Interne et leur travaux se croisent à de nombreux niveaux des entreprises.

Ainsi, j’ai poursuivi mes études une année de plus par :

Cette année de formation permet aussi de préparer les étudiants à la certification internationale :

Cette formation permet de voir à travers 4 modules obligatoires (et 1 optionnel) les bases du travail d’Auditeur Interne. La certification CIA associée n’est pas obligatoire, si votre métier ne l’exige pas et le CAS suffit à lui même pour comprendre le métier et les implication de celui-ci. L’organisation de cette formation se fait sur 4 semaines (une semaine par module) de 5 jours sur des horaires scolaires.

Je vous copie ici le message officiel de l’école si cette formation vous intéresse.


Programme de préparation à la certification CIA donnant accès au Certificate of Advanced Studies en Audit interne

Après avoir rencontré un vif succès ces dernières années, la Haute école de gestion de Genève a le plaisir d’annoncer l’ouverture de la volée 2014-2015 du programme de formation continue susmentionné.

Ce diplôme est destiné à des personnes en emploi qui ont la possibilité de suivre le programme entier ou des modules isolés. Les enseignements sont dispensés par des experts professionnels du domaine qui vous accompagneront dans une démarche de certification représentant d’ailleurs la seule dénomination reconnue internationalement.

En cas d’intérêt ou pour tout renseignement complémentaire, notamment au niveau des dates des modules, n’hésitez pas à consulter le site

ou à nous contacter par téléphone au 022 388 18 83 ou par e-mail à l’adresse fc.heg@hesge.ch.

Le délai d’inscription est fixé au 15 août 2014, nous vous conseillons toutefois de déposer votre candidature au plus vite, le nombre de places étant limité.

Nous avons également des séances d’information, vous pouvez consulter les dates :

Nous vous remercions par avance pour votre attention, et vous prions de recevoir, chère Madame, cher Monsieur, nos salutations les meilleures.

LA DIRECTION DU PROGRAMME
CAS EN AUDIT INTERNE
CAMPUS BATTELLE | BÂTIMENT F
7, ROUTE DE DRIZE | 1227 CAROUGE | GE
TÉL. 022 388 17 68 | WWW.HESGE.CH/HEG


Mon feedback sur cette formation est positif, même si le principe est bien de préparer les étudiants à la certification. Durant ces différents modules, de nombreux professionnels viennent partager leur expérience et donnent le retour sur leur carrière qui est souvent riche.

Romelard Fabrice [MBA]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire