Une des questions classiques sur Windows VISTA est la gestion des rapports d'erreur. Cette solution existe depuis Windows XP et est un peu modifiée dans Windows VISTA.
En effet, en cas d'erreur d'une application, celle-ci est récupérée par le DW (Docteur Watson) qui va vous proposer de nouveau menu :
- Chercher en ligne une solution et redémarrer l'appliction
- Redémarrer l'application
- Débugger l'application
La remontée d'erreur est une option du premier choix. En effet, lors du click sur ce choix, Windows interroge la base d'erreur afin de savoir si celle-ci est connue ou non, une fois ce test effectuée, il vous est proposé de remonter le rapport d'erreur.
La seconde solution est visible quand vous exécutez le nettoyeur de disque, vous avez en fin de liste :
- Fichiers en file d'attente de rapport d'erreur (Le volume eut devenir rapidement très important)
Vous pouvez bien évidemment supprimer tout le contenu, mais dans ce cas, vous ne participez pas à l'amélioratio des produits fournis par Microsoft. Ceci est plutôt dommage, car plus les rapports sont nombreux pour un problème donné et plus on a de chance d'obtenir un correctif.
La solution est donc de passer par l'outil de gestion des rapports :
- Programmes > Maintenance > Rapports et Solutions aux problèmes (en Anglais : Problem Reports and Solutions)
Cette application est uniquement destinée à effectuer cette gestion de remontée d'erreur.
Une fois lancée, vous sélectionnez :
- Voir les problèmes à rechercher
Les rapports sont alors tous transférés à Microsoft et vous n'aurez plus ceux-ci dans le nettoyage de disques.
Vous trouverez une explication complète pour des erreurs avec OneNote :
Romelard Fabrice [MVP]
Commentaires
Enregistrer un commentaire