Le moteur FullText de SQL Server 2005 est très puissant, il permet de pouvoir mettre en place une solution de recherche "Plein-Texte" dans votre projet de facon très rapide avec une puissance accrue par rapport à SQL Server 2000.
Il gère en interne les suivis d'erreur dans des fichiers de log que vous trouverez dans le répertoire :
- [Répertoire d'installation de SQL Server]\MSSQL.1\MSSQL\LOG\
Ces fichiers seront donc sous la forme :
- SQLFT<IDBaseDonnées><IDCatalogueTexteIntégral>.LOG[<n>]
Vous trouverez les explications sur la MSDN :
La problématique vient du nettoyage de ces fichiers, car ils augmentent sans aucune limitation jusqu'à remplir completement la partition qui les contient (très problématique pour une installation sur le C:\).
- Ainsi vous ne pouvez pas supprimer directement celui en cours d'écriture, car le moteur FullText conserve un pointeur bloquant sur ce fichier.
- Vous ne pouvez pas non plus couper le moteur FullText pour supprimer le fichier, car celui-ci se relance automatiquement si un catalogue est avec l'option "FullText Auto Population" à la demande du service SQL Server.
La seule solution que j'ai trouvé reste donc la suivante :
- En vous connectant avec SQL Management Studio, vous cliquez avec le bouton droit sur le nom du serveur et faites "Arrêter", il va alors prévenir qu'il droit arrêter aussi "SQL Server Agent"
- Vous allez dans la gestion des services et cherchez "SQL Server FullText Search" (Process "msftesql") pour le stoppper aussi
- Vous pouvez donc maintenant supprimer les fichiers de Log "SQLFT*.log*"
Maintenant, vous devez relancer "SQL Server", puis "SQL Server Agent", et ouvrir le nouveau fichier de log qui sera créé afin de trouver la solution pour les erreurs qui y sont ajoutées.
Romelard Fabrice [MVP]
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