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SharePoint : Erreurs lors de l’indexation de sources par MOSS Search

 Dans les fermes MOSS classiques, on choisit généralement de dédier une machine de la ferme MOSS pour l’indexation de contenu. Ainsi ce serveur va s’occuper de toute la création, rafraichissement et utilisation de cet index (suivant les planifications choisies).

Je vous invite à consulter l’article sur la mise en place de ce MOSS Search :

Ainsi, il peut arriver que le moteur d’indexation présente des erreurs lors de ce travail de mise à jour (Index full ou Index incrémental).

Cas de crash du moteur d’indexation :

On peut s’en rendre compte en allant sur l’interface d’administration du Search et observant le statut des actions en cours

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Ainsi plus de 12 H pour une indexation incrémentale peut déjà mettre la puce à l’oreille,ensuite en se connectant au server en remote, on recoit immédiatement un message expliquant qu’une erreur est survenue

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On peut alors voir les détails de cette erreur

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Puis les fichiers qui sont ensuite envoyés lors de la remontée du rapport

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Une fois qu’on a envoyé le rapport pour ce message, on recoit un second, un troisième, … jusqu’à ce que le serveur ait remonté toutes ses erreurs en attente.

Le problème peut provoquer le fait que les indexations ne progressent plus et que le serveur tourne dans le vide (au niveau du crawl). Il est donc conseillé de stopper toutes les indexations et de relancer celles qui étaient affichées comme actives une par une en incrémental.

On peut alors voir que la mise à jour dure généralement quelques minutes et tout revient en ordre.

Il faut toujours remonter les rapports d’erreur afin que Microsoft puisse être alerté de ces erreurs et travaillent pour sa correction.

Autre Cas :

Si on observe des comportements étranges comme une source qui remonte de très nombreuses erreurs telles que :

  • The system cannot find the path specified. (Exception from HRESULT: 0x80070003)

La solution est la suivante (méthode empirique) :

  1. Stopper tous les crawls en cours
  2. Attendre que toutes les sources de contenu soient bien en “Idle”
  3. Aller dans le répertoire temporaire de l’indexer et supprimer tout le contenu
    • C:\Documents and Settings\[svc_Account]\Local Settings\Temp\gthrsvc\
  4. Redémarrer le serveur d’indexation
  5. relancer les indexations en mode incrémental

Le serveur de recherche se met alors à jour correctement et tout revient dans l’ordre.

Romelard Fabrice [MVP]

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