Presentateur : Pushmeet Kohli
La session commence par une présentation de Microsoft Research (MSR) et de son travail autour des technologies informatique.
Une explication est fournie pour définir la complexité de la vision et de l’interprétation de celle-ci par une machine en rapport avec un humain (cas classique des illusions visuelles qui ne peuvent pas être comprises par une machine)
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La session poursuit par une liste de composants développés par MSR autour de l’imagerie (retrait de composant intélligent, découpage de composants, …) et de la vidéo (superposition de couche sur un acteur d’une image animée).
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Le travail autour de la Kinect est alors évoqué par la problématique de l’extraction de la partie importante de l’image vue pour en extraire le mouvement, cela demande une réduction de la surface à analyser par l’utilisation d’une fonction de régression statistique.
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Ce travail de MSR a permit de générer des arbres de décisions sur les mouvements potentiels d’un corps humain qui a permis d’en tirer un modèle
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Au final le modèle utilisé dans le cadre des Jeux XBOX n’est que le début des capacités issues de cette analyse des usages.
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Les nouveaux capteurs à venir pourront être intégrés dans le système Kinect, mais cela n’est pas l’axe principal choisi par Microsoft.
Ce fut une session réellement enrichissante permetant de voir comment les interactions entre Microsoft Research et les divisions Grand Public peuvent se développer pour le bénéfice des utilisateurs. Il ne reste plus que voir comment le module Kinect va pouvoir s’intégrer dans les usages.
Romelard Fabrice [MVP]
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