Accéder au contenu principal

Articles

SQL Server : Erreur pouvant se produire sur Reporting Services et comment le solutionner

  Sans raison apparante, ce matin le serveur de SQL Server Reporting Services ne fonctionnait plus et à chaque demande de page on obtenait ce message d'erreur :     Unable to generate a temporary class (result=1). error CS1514: { expected error CS1001: Identifier expected error CS1031: Type expected error CS1519: Invalid token '{' in class, struct, or interface member declaration error CS1514: { expected error CS1001: Identifier expected error CS1031: Type expected error CS1519: Invalid token '{' in class, struct, or interface member declaration     Après avoir recherché d'où pouvait provenir cette erreur, je suis tombé sur ce fil sur les NG Microsoft : http://msdn.microsoft.com/newsgroups/default.aspx?dg=microsoft.public.sqlserver.reportingsvcs&mid=41317637-24ab-414b-a650-6d1bb7e55085&sloc=en-us     Ainsi le problème vient d'un patch qui aurait été installé et qui provoque des erreurs sur la serialization XML. La procédure expliqué dans le fil...

SQL Server : Comment changer dans Reporting Services l'adresse des différents rapports

  Reporting Services  (l'outil de reporting de masse) développé par   Microsoft   et fourni avec   SQL Server   est très puissant. Seulement lors de son installation, il intègre dans les URL du portail le nom de la machine elle même, or dans certains cas un nom du type 'http://MonServer/Reports/' n'est pas accessible par tous les postes (par exemple les utilisateurs distants connectés par VPN). Il faut donc modifier les fichiers de configuration pour le ReportServer (Site contenant le WebService renvoyant le contenu des rapports) et ReportManager (Site du Portail de Reporting Services) afin de définir les URL à utiliser. Les fichiers à modifier sont les suivant : RSWebApplication.config  (Pour le ReportManager) RSReportServer.config  (Pour le ReportServer) Dans le premier fichier  (RSWebApplication.config), il faut modifier la clé suivante : http://URLDuServeurDeReporting/ReportServer Cette clé permet de dire au portail que chaque rapport qu'...

VSS : Troisième partie des articles consacrés à Microsoft Visual SourceSafe

  Dans la foulée des précédents articles dédiés à Visual SourceSafe, nous avons vu jusqu'à maintenant : Comment installer Visual SourceSafe et administrer une base SourceSafe - [Part 1] Comment utiliser Visual SourceSafe avec les outils de développement Microsoft (Visual Studio 6 et .NET) - [Part 2] Cette nouvelle partie est destinée à présenter : Comment créer une base partagée entre plusieurs développeurs sur un réseau d'entreprise - [Part 3] J'espère que cette nouvelle partie pourra vous aider dans une mise en place destinée à mettre en place une solution collaborative.

VSS : Seconde partie du dossier sur l'utilisation de Microsoft Visual SourceSafe dans le développement

  Voila enfin la suite du dossier sur l'utilisation de Visual SourceSafe dans le cadre du développement, en particulier sous Visual Studio .NET. Cet article est la suite de celui-ci : Visual Studio .NET et Visual SourceSafe - Part 1 Vous pouvez donc lire cette suite ici : Visual Studio .NET et Visual SourceSafe - Part 2 J'espère que cet article vous sera utile. Je pense faire une dernière partie qui sera dédiée à la nouvelle version de VSS avec Visual Studio .NET 2005. Romelard Fabrice

DOTNET : Article sur la création d'un site WEB avec authentification

  Tout d'abord, comme tout le monde, je vous souhaite à tous et vos proches une très bonne année 2005.     Suite à de nombreuses demandes sur différents média (newsgrup et forum), j'ai rédigé un nouvel article présentant la méthode simple et rapide pour créer un site WEB de type Intranet basé sur l'authentification NT du domaine. Création d'un site web avec identification NT Ainsi, cet article vous présentera de la création du site jusqu'à la configuration d'Internet Explorer en passant par le code sous ASP et ASP.NET pour obtenir le login NT de l'utilisateur courant. En souhaitant qu'il soit utile à du monde. Bon coding à tous. Romelard Fabrice (Alias F___)

DOTNET : Article sur une solution rapide pour suivre les évènements de son application .NET

  Dans le cadre de développement, il est indispensable de pouvoir suivre les différents évènements se présentant lors de l'exécution de son application. C'est donc dans cet objectif que j'ai créé cette classe et écrit un petit article rapide pour présenter celle-ci et comment l'utiliser. Elle n'est là que comme exemple de développement. .NET Classe de log En espérant que ca puisse vous aider. Romelard Fabrice.

DOTNET : Nouvelle version de DotNetSysInfo

  Suite à une demande faite, j'ai travaillé sur la possibilité de pouvoir interroger à distance les serveurs d'un réseau. Ainsi, après avoir installé l'outil sur un serveur X, on peut, en renseignant la boite de dialogue sur la droite, avoir les informations d'une machine visible sur le réseau. Il faut simplement fournir un compte ayant les droits pour travailler avec le WMI de la machine cible. N'hésitez pas à tester cette nouvelle version et me donner votre feedback si vous en avez : http://www.dotnet-project.com/Modules/Projets/VoirProjets.aspx?ID=26 Romelard Fabrice.

FUN : Mise en place de Feeds sur mon Sites sur plusieurs parties

Afin de bien comprendre le fonctionnement des RSS et leur mise en place, j'ai développé plusieurs Feeds RSS sur mon Site perso : Le feed pour les News qui sont posées sur le Site (peu Utile je vous l'accorde mais c'était le premier) Le feed pour les Photos (je donne le lien pour les avoir toutes) Le Feed pour les NewsLetters (les fichiers que j'archive des que j'en recois)   Pour les NewsLetters, j'en ai développé un seul mais qui permet de récupérer tous les fichiers suivant le parametre transmis : Pour les NewsLetter MSDN Pour les NewsLetter Codes-Sources Pour les NewsLetter ASP-PHP Pour les NewsLetter ASP.NET   Je pense aussi en faire un pour les articles mais il faut que je réfléchisse comment présenter cela et quoi présenter. N'hésitez pas à me remonter de l'information si besoin.   F___

DOTNET : Article à lire sur les Custom Web Controls

  Dans le cadre d'un développement en cours, j'ai utilisé les Custom Web Controls. Mais que sont donc les Custom Web Controls me direz vous ? Et bien j'ai trouvé ca tellement pratique que j'en ai rédigé un petit article que je vous propose de lire : ASPNET_CustomWebControl.doc J'ai aussi créé 2 CWC qui sont visibles ici : ASP.NET - CUSTOM WEB CONTROL RENVOYANT LE CONTENU D'UN FICHIER DE TYPE TEXTE ASP.NET - EXEMPLE DE DÉVELOPPEMENT D'UN CUSTOM WEB CONTROL POUR LA GESTION DES ENTÊTES DE PA Dans la foulée, JesusOnline a aussi créé un CWC très utile qui est disponible ici : CUSTOM WEB CONTROL : IMAGESALEATOIRE En espérant que ca vous sera utile. Bon Coding Romelard Fabrice (Alias F___)

DOTNET : Développement de DotNetSysInfo

  Comme certains le savent déjà, j'ai commencé depuis quelques temps déja le développement d'une application du même style que : PhpSysInfo N'ayant que peu d'inspiration pour les noms, je l'ai appelé DotNetSysInfo. J'en suis à la version 1.2.1642 : DotNetSysInfo Elle intègre pour le moment tout ce qui est nécessaire pour la mettre en production : Liste des Partitions avec les espaces disponibles Liste des Services installés sur la machine Liste des Applications installées sur la machine Liste des Process actifs Configuration matérielle Configuration réseau Volume de données tranféré par les cartes (si SNMP installé et actif) Support de différents styles (via des CSS simples) Contrôle des derniers lancement du process ASP.NET ... Tout cela se fait par l'utilisation de WMI qui est installé sur les machines Windows depuis les versions 2000. Les évolutions futures de l'application : Amélioration de la navigation et des graphismes Possibilité d'interroger...