Accéder au contenu principal

Articles

SQL Server : Article sur le client natif SQL Server 2005 (SQLNCLI)

  Après avoir vu de nombreuses questions sur des problèmes d'utilisation de SQL Server 2005 à partir de postes clients, j'ai rédigé ce nouvel article présentant le client natif SQL Server 2005 (SQLNCLI) : SQL Server 2005 Native Client (SQLNCLI)   En vous souhaitant une bonne lecture.   Romelard Fabrice [MVP]

VISTA : Très appréciable sous VISTA

  Je ne ferai la promotion de toutes les options déjà présentées dans la plupart des évènements Microsoft : AERO  (vraiment génial, surtout les fondus et transitions) Rapidité et la fluidité de la navigation avec IE7  (bluffant) La barre avec les gadgets  (pas mal, même si je trouve que ca manque encore de gadget dispo) La navigation dans les partitions, dossiers, ...  (pas mal du tout, surtout l'estimation graphique du remplissage des dossiers) Le changement de taille des icones  (surtout sur les dossiers contenant des images) La gestion de la sécurité de l'exécution des applications  (bien mais vite pénible à mon sens)   Bref, tout ca est très bien, mais j'ai trouvé quelque chose de vraiment excellent et qui change vraiment l'usage du multimédia. Ainsi, qui ne s'est pas fait c.... avec la gestion du volume dans les différentes applications (WMP, Windows, les bruits windows, Winamp, ...), bref on peut perdre du temps à simplement régler le volume...

SQL Server : Article sur la réplication SQL Server 2005

  Ce nouvel article vous expliquera comment mettre en place la réplication SQL Server (par capture instantanée) entre un moteur SQL Server 2005 Enterprise Edition et un moteur SQL Server 2005 Express Edition. Vous trouverez cet article : La réplication sous SQL Server 2005 En vous souhaitant une bonne lecture.   Romelard Fabrice [MVP]

.NET : Développement en VSTO - SharePoint Explorer

  Puisque tout le monde se met à jouer avec Code Plex, il n'y a pas de raison que je ne m'y mette pas moi aussi   . En accord avec un client, j'ai développé un outil permettant d'extraire en fichier ZIP des fichiers stockés dans un ou plusieurs sites SharePoint. Cet outil est maintenant disponible sur CodePlex à l'adresse : SharePoint Explorer J'invite donc tous ceux que ce type d'outil peut intéresser à le télécharger et le tester. Si vous avez le moindre bug, il vous suffit d'utiliser le forum de discussion du site.   Merci d'avance Romelard Fabrice [MVP]

ASP.NET : Nouvel article sur la publication d'un site WEB avec VS.NET 2005

  Suite à une discussion avec un ami et à une question d'un autre, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de documentation sur cette fonctionnalité alors que l'usage de VS.NET 2005 est très intéressante pour publier les sites WEB développés.   Je me suis donc attaqué à l'écriture d'un article sur le sujet en listant les différents modes de publication intégrés dans Visual Studio 2005. Vous trouverez cet article sur le site ASP-PHP : Publier un site WEB .NET 2.0 avec VS 2005   Bonne lecture Romelard Fabrice

Système : Comment supprimer un répertoire sur lequel on a plus accès

  Sous Windows XP, il peut arriver que certains répertoires ne soient plus accessible et donc plus supprimable. Vous obtenez alors un message très sympathique ("Access is Denied" ou "Accès refusé"). Dans mon cas, cela venait du backup des fichiers système de la machine de Renaud sur mon Disque Dur externe. Cette copie a été faite depuis son poste avec son profil de sécurité. Une fois tout le travail voulu par Renaud terminé et donc la sauvegarde inutile, il fallait que je supprime tous le contenu.   Cette suppression ne s'effectuait pas pour un sous répertoire (AntiPhishing) qui avait donc hérité des droits de Renaud et dans lequel je ne pouvais pas accéder. J'ai testé toutes les manipulation avant de trouver la solution qui est expliqué ici : "Access is Denied" Error Message When You Try to Open a Folder   Pour faire simple, il faut déjà désactiver la vision simple des sécurités : Outils > Options des dossiers > Onglet Affichage >  Décoch...

FUN : Test de la nouvelle application Live.com - WRITER

  On peut dans un premier temps remarquer que le site   ideas.live.com   a été totalement refait afin d'uniformiser le look and fields de tous les site Live.com.   Dans la liste des applications actuellement disponibles, on trouve :   Windows Live Writer Beta   Il s'agit d'un nouveau produit permettant à un utilisateur de poster du contenu sur des blogs. Il gère donc aussi bien les sites Space.Live.com que les Community Server (dont  les blogs de codes sources  font parti).   Je vous invite donc à la découvrir par vous même en allant sur le site  Ideas.live.com .   PS: Ce message a été entièrement rédigé par ce nouvel outil (hormis les images qui ne sont pas gérés sur ce site).   Romelard Fabrice

SQL Server : Problème sur les serveurs liés ORACLE

  Suite à la mise en place d'un serveur lié : SQL Server 2000 ORACLE 10 G Une erreur est apparue, dont voila le texte : Server: Msg 7399, Level 16, State 1, Line 1 OLE DB provider 'OraOLEDB.oracle' reported an error. Access denied. OLE DB error trace [OLE/DB Provider 'OraOLEDB.oracle' IUnknown::QueryInterface returned 0x80070005: Access denied.]. Ou en francais : Server: Msg 7399, Level 16, State 1, Line 1 OLE DB provider 'OraOLEDB.oracle' a rencontré une erreur. Accès refusé. OLE DB error trace [OLE/DB Provider 'OraOLEDB.oracle' IUnknown::QueryInterface returned 0x80070005: Accès refusé.].   Cela vient de paramètres non corrects ou manquant dans la base de registre de la machine hébergeant le serveur SQL. En effet, lors de l'installation du client ORACLE 10 G, on ne sélectionne que les modules nécessaires (qui sont dans mon cas) : Network Utilities SQL * Plus Les drivers oracles (Oracle Objects OLE, Oracle ODBC Driver, Oracle Provider for OLE DB...

SQL Server : Article sur la création de rapports avec Visual Studio Report Express

  Dans la série des articles sur les possibilités offertes avec les versions Express de Microsoft et plus particulièrement SQL Server 2005 Express Edition, il restait un sujet à traîter : Comment créer un rapport pour Reporting Services Express Edition ?   C'est donc maintenant chose faite et voici un article qui vous explique entièrement comment effectuer cela, tout en se basant sur un exemple simple de rapport : Créer un rapport pour Reporting Services   Bonne lecture.   Romelard Fabrice

FUN : Comment s'incrire dans les utilisateurs de WLDM

  Nous avons eu un message de Sebmafate nous expliquant rapidement l'utilisation du remplacant de Outlook Express : Windows Live Mail Desktop Beta… J’ai testé pour vous   Le soucis est que pour ceux qui ne sont pas sous Vista et qui sont sur des machines Windows XP Française, on ne voit nulle part ce nouvel outil. Après de longue recherche, ceci est du à la détection du langage choisi dans le navigateur. Il faut en effet spécifier la langue anglaise comme première langue de celui-ci. (Sous IE7) : Tools > Internet Options On retrouve au bas du premier onglet (General) : Languages. On doit alors mettre Anglais (US) en premier dans la liste :   Une fois ceci effectué, vous devez vous déconnecter du site Live.com et aller sur la page publique ( http://www.live.com ), où vous verrez apparaître la boite concernant WLMD :   Vous pouvez d'ailleurs voir les outils live.com en cours de développement à redmond : Windows Live Expo Windows Live Shopping   En vous souhaita...