Accéder au contenu principal

Articles

SharePoint : Nouvel article sur la migration WSS V2 vers WSS V3

  A la suite   des précédents articles sur la migration des fermes SharePoint WSS V2 vers WSS V3 , il manquait la dernière possibilité de migration : DataBase Upgrade de WSS V2 vers WSS V3 C'est maintenant chose faite et nous verrons dans un prochain sujet la mise en place d'une migration lorsque des modèles spécifiques ont été créés sous WSS V2. Romelard Fabrice [MVP]

ZUNE : Nouvelle version de ZUNE SoftWare, la V2.3

  Nous avions vu dans un précédent message que   Microsoft avait mis à la disposition du public la nouvelle version du FirmWare ZUNE (2.3) . Microsoft vient donc de publier aussi la version 2.3 du logiciel de gestion : Zune SoftWare 2.3  (ou  directement sur Microsoft Download , où l'on voit qu'il est disponible en 3 langues, Anglais, Français ou Espagnol) On passe donc de la version 2.1.888.2 : Puis la mise à jour : A la version 2.3.1338 : Au chapitre des nouveautés, il s'agit principalement  d'amélioration de performance, mais aussi de correction de bug liés à la synchronisation  (Podcasts par exemple). On découvre aussi que cette nouvelle version est distribuée sous forme de package par Microsoft Update pour ceux qui l'ont déjà installé : Romelard Fabrice [MVP]

TechDays : Une session sur l'utilisation de WSS dans la mise en place d'un Extranet

  Comme vous le savez maintenant, dans moins de 10 jours auront lieu un des évènements majeurs en France autour des technologies Microsoft : Les Microsoft TechDays 2008 de Paris Ainsi, j'ai été invité à présenter une session par mon ami  Patrick Guimonet  durant cet évènement. De ce fait, en ce moment entre  deux sessions de Snowboard  (la neige est excellente en ce moment), je prépare mon autre session pour ces TechDays : Mettre en place un Extranet couplant SharePoint 2007 et SQL Server Reporting Services  (PRO203) Cette session s'inscrit dans un parcour plus global : Productivité et travail collaboratif Bon TechDays à tous. Romelard Fabrice [MVP]

SharePoint : Plantage de l'installation du SP1, Que faire ensuite ?

  Dans certains cas, l'installation du   Service Pack 1 de WSS V3   peut planter et provoquer une erreur. Ces erreurs sont listées dans le fichier de suivi de cette mise à jour : C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\web server extensions\12\LOGS\ upgrade.log Ainsi dans mon cas, j'ai trouvé cette erreur : [SPManager] [ERROR] [1/30/2008 4:22:32 PM]: The access control list on C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Web Server Extensions\12\template\layouts\web.config could not be modified because the path could not be located in the file system. Ainsi dans mon cas, le web.config du layout était absent (ne me demandez pas pourquoi :), je n'en sais rien). Toujours est-il que ce service Pack est déclaré comme étant installé alors que celui-ci a provoqué une erreur. Ainsi à cet instant, vous obtenez un message d'erreur de SharePoint avec un lien pointant vers cette page : Deploy software updates for Windows SharePoint Services 3.0 On ne peut pas non plus rela...

Microsoft Search 2008 Express Edition : Message d'erreur pour les "Usage Reports"

  Lorsque l'on monte une plateforme Search Express 2008 en non basic mode, on obtient une erreur lorsque l'on veut les rapports d'utilisation du Search : ASP.NET Session State has been disabled. Usage reports require session state to be enabled. Ce message d'erreur provient de la configuration de la Web Application de la " Central Admin ", il faut donc modifier le fichier " Web.Config " de la " Central admin ", comme suit : Décommenter la partie : <add name="Session" type="System.Web.SessionState.SessionStateModule"/> Modifier la partie : <pages enableSessionState="true" enableViewState="true" ... Une fois terminée, vous pouvez retourner sur la Search Admin et visionner vos rapports d'utilisation : Cette solution a été trouvée sur le forum : Usage reports doesn't work: asp net session state has been disabled Romelard Fabrice [MVP]

Microsoft Search 2008 : la personnalisation de la page de résultats

  Lorsque l'on monte une plateforme de recherche interne, on trouve différentes étapes : Définir la liste des sources de données Sites internes  (le ou les fermes Intranet) Sites externes  pour les partenaires (le ou les fermes Extranet) Sites public  (le site Internet corporate) Définir les périodes de mises à jour  (scheduling du full crawl et des incremental crawls) Définir la présentation des informations Application de la  charte graphique  (du thème SharePoint interne) Définition des  WebParts  avec le contenu de chacune Installer les composants aditionnels possibles Cette dernière étape a été celle qui m'a pris le plus de temps durant cette journée. En effet, la page standard de résultats de la version  Express de Search Server 2008  est un peu simpliste, on y trouve la liste des résultats et l'appel du composant " Federated Search " calé sur Live.com J'ai ensuite cherché à fournir un meilleur service à mes utilisateurs afin ...

SQL Server : Découvrir et se perfectionner sur la Business Intelligence

  Lorsque l'on travaille sur les plate formes Microsoft, on ne peut ignorer la Business Intelligence. C'est pourtant un sujet important et complet. L'équipe SQL de Microsoft a décidé de fournir un ensemble de petites vidéos (15 à 20 minutes) pour découvrir les différentes parties de la BI. Toutes ces vidéos sont disponibles sur le site  Channel9  : SQL Server and Business Intelligence Bonne lecture. Romelard Fabrice [MVP]

Reporting Services : Comment exporter les rapports en PDF sous forme de paysage

  Une question qui revient très vite lorsque l'on commence à travailler avec Reporting Services : Comment peut-on exporter en PDF avec le format paysage et non portrait (basique) ? Ceci se fait en réalité très simplement par les propriétés de votre rapport (avec le bouton droit dans une zone hors du rapport) et " properties ": Ensuite dans l'onglet " Layout ", il suffit d'inverser les valeurs 21 et 29.7 comme suit : On valide par OK et on publie sur le serveur de rapports. Romelard Fabrice [MVP]

Reporting Services : Article sur la création d'un modèle de rapport

  Voila un nouvel article qui vient compléter le   précédent sur la création du modèle de style . Ainsi, celui-ci ajoute la touche finale pour la création du modèle d'entreprise : Créer son modèle de rapports SSRS Vous pouvez alors industrialiser vos développements de rapports. Romelard Fabrice [MVP]