Dans la suite des messages sur Windows Seven, j’ai évoqué précédemment le cas de McAfee VirusScan Enterprise.
Le second outil d’entreprise indispensable pour tout collaborateur mobile est le client VPN. Un des clients les plus utilisés dans le monde est le client VPN CISCO.
Lors de la mise à jour de Windows VISTA vers Windows Seven, ce client est détecté comme non supporté (du au driver non compatible) et donc non fonctionnel en fin de migration.
La solution existe pourtant avec la mise à jour de ces pilotes suivant un processus fourni par un blogger :
Elle consiste à :
- Aller sur le site de Citrix pour obtenir les deux fichiers WinFix et DNEUPDATE (attention à la version du processeur)
- Désinstaller totalement le client VPN et rebooter
- Exécuter le fichier WinFix.EXE et rebooter
- Exécuter le fichier DNEUpdate et rebooter
- Réinstaller la dernière version du client VPN CISCO (génération 5.0) et rebooter
Vous pouvez alors vous connecter à votre réseau VPN. Pour mon cas j’utilise le client VPN 5.0.03.0560 et tout fonctionne parfaitement.
Romelard Fabrice [MVP]
Commentaires
Enregistrer un commentaire