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Le plus gros problème des sites d’E-Commerce : LA LIVRAISON

 Comme beaucoup de français, je commande de plus en plus sur des sites Internet basés en France ou non.

Malgré ce que beaucoup disent dans les média, ce qui me rebute de plus en plus dans ce type de consommation, ce n’est pas de donner mes références de Carte Bancaire, car les banques françaises sont tenues de couvrir en cas d’abus.

En revanche, ce qui me bloque de plus en plus dans les achats, c’est la livraison des produits.

Dans tous les cas problématiques, le responsable a été celui chargé du transport et donc bien souvent l’opérateur historique.

En vrac, voila une liste non exhautive :

  • Colis abimés durant le transport
  • Colis livrés avec un retard conséquent

Le dernier en date est plus simple :

  • Colis perdu

Personne n’est capable de me dire où se trouve le produit que j’ai acheté et donc payé, le responsable du site me renvoi vers le transporteur et le transporteur me renvoi vers le site pour lancer une procédure de recherche.

La farce serait drole s’il ne s’agissait pas de plaques d’immatriculation liées à mon changement de carte grise. Ainsi, je me retrouve en situation délicate en cas de contrôle par la maréchaussée.

Je vous épargne les démarches qui sont à effectuer par moi même (donc à mes frais notemment la partie téléphonique) et je ne sais pas encore ce qu’il adviendera de toute cette affaire.

Quoi qu’il en soit, la conclusion est vraiment que le talon d’achile de tous les sites de VPC reste le service de transport des marchandises et je trouve que l’opérateur historique est loin de la qualité escomptée.

Quel est votre ressenti vis à vis de vos achats en ligne ?

Romelard Fabrice

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