Depuis quelques années Microsoft fédère ses applications avec un seul gestionnaire de comptes (Account.Live.Com), que ce soit pour :
- XBOX
- ZUNE, devenu maintenant XBOX Music
- Windows Phone
- Windows 8 (enregistrement de votre profil)
- Live Mail
- Mais aussi Office 2013 (Cf en haut à droite)
- …
Tout ceci est vraiment intéressant, mais il existait un “Couak” dans cette stratégie, en effet le changement de région (Pays) était parfois compliqué, voir impossible :
- ZUNE : Impossibilité de changer le pays de facturation
- XBOX 360 : XBOX Live ou l'interdiction de changer de pays
Ainsi, les lois fiscales et les règles de commerce étant différents pour chaque pays, Microsoft ne permettait pas ce changement. Cette règle est possible lorsque le concept est encore confidentiel, mais quand on souhaite globaliser le Live Account, il doit suivre son client et donc ses éventuels déménagements.
Il était possible de basculer son compte d’un pays vers un autre en ouvrant un ticket chez “Microsoft XBOX Escalations” (Support haut niveau), qui ensuite activait le processus de migration de compte après de longues discussions.
Désormais, Microsoft permet la migration de son compte via le site XBOX, comme expliqué ici :
Ce processus nécessitera un ensemble d’étapes afin de finalement pouvoir obtenir votre compte avec les applications, musiques, droits et abonnements déjà acquis.
Attention tout de même, les contrats, applications ou abonnements non compatibles avec le nouveau pays ne seront pas transférés.
Pour ma part, je remercie les équipes du support (notamment Tirdad Nosrati) et tous ceux qui ont participé (tel que Benjamin Talmard et Laurent Ellerbach) à migrer mon compte des US vers la France l’été dernier.
Romelard Fabrice [MVP]
Commentaires
Enregistrer un commentaire