Après la disponibilité de la nouvelle version de SharePoint & Office officialisée, voici venir la période des conférences et séminaires sur ce sujet.
Ainsi le Club SharePoint Suisse ne manque pas à la règle et cette journée du 30 Janvier est donc dédiée aux questions liées à SharePoint 2013.
Agenda
Opening 8:30 Welcome Coffee – Accueil Café
9:00 – 9:10 – Bienvenue & Agenda de la journée – Luis Marcos
9:10 – 9:15 – Mot de bienvenue de Nicolette du Toit - Office & SharePoint Managed Product Marketing Manager
9:15 – 10:45 – The New Office Platform 2013 and Microsoft Strategy by Mark Barnett, Microsoft Western Europe Lead for Office
Mark Barnett, is the Western Europe Executive for Office who kindly agreed to come to Geneva and present at the Swiss SharePoint Club.
Mark will present (in English) the new Office Platform functionality. Among the topics Mark will cover are the new Social Features in both SharePoint and the Office Client, support for various Devices, new development possibilities, and most importantly, using the Office Platform in the Cloud. You will hear Microsoft’s strategy behind this release of the new Office and learn more about what the future holds for the Office Platform.
SharePoint will be part of the entire presentation as a strategic non-technical presentation, with full of information and insights for all of us.
You will have an opportunity to ask questions and get clarifications.
10:45 – 11:05 Coffee break
11:05 – 12:10 Web Content Management with SharePoint 2013 by Yves Peneveyre – Cambridge Technology Partner
Yves présentera en français les fonctionnalités de gestion de contenu web (WCM) de SharePoint n'ont cessé d'être améliorée au point que la plateforme SharePoint est actuellement une solution reconnue de gestion de contenu web, mais aussi pour les intranets. Certaines fonctionnalités importantes, telles que les "friendly URLs", ou une simplification de la création de design de page sont parmi les éléments novateurs de SharePoint 2013. Cette présentation fera donc un tour d'horizon des nouvelles facettes de SharePoint 2013 dans le cadre de la gestion de contenu web, décrivant ainsi les nouveautés et améliorations arrivant avec SharePoint 2013.
Format: Slides & Live demos
Modules:
- Design Manager
- Device Channel
- Managed Metadata Navigation (friendly URLs)
- Variations
- Translations
- Cross-Site-Collection Publishing
- Catalog publishing
12:15 – 14:00 Lunch & Networking (repas & boissons servis à table)
14:00 – 15:00 – Branding & Design with SharePoint 2013 by Marius Constantinescu – Blue-Infinity
Cette session sera menée en français par Marius Constantinescu et est un complément de la session présentée par Yves principalement focalisée sur le branding et design dans SharePoint 2013.
Format: Slides & Live demos
Branding & Design - New Concepts
- Introducing new concepts - what is the limit? When to use?
- Composed Looks - replacing Themes - Tips
- Design Manager - new “kid in town” for import design assets
- SharePoint Designer 2013 – no more “design-view”, what NOW??
- Search Results, Display Templates
- Client-Side Rendering - bring more power to your Field Controls
- SharePoint Apps Design guidelines
- Web-Parts, App-Parts - which is which and how to brand these?
- Cloud-apps - the new "cool", but what about challenges in branding these??
15:00 – 16:00 Migration de SharePoint 2010 à SharePoint 2013 – Challenges & attentes IT & Utilisateurs by Eric Hugi – K-Expert
Eric présentera les enjeux ainsi que la stratégie de migration de SharePoint 2010 à 2013 en répondant aux questions suivantes
- Pourquoi migrer, quelles sont les attentes ?
- Infrastructure, structure de la ferme et opérations de migrations
- Adaptation des développements, Features, Custom Columns, Workflows, Event Receiver
- Mesures et performances
- Mesure de satisfaction des utilisateurs.
16:00 - 16:30 - Q&A Panel & Wrap-Up
Dès 16:30 – Apéritif & Networking
Bilan de la première présentation animée par Microsoft
Après l’accueil et le discours de bienvenue du Président, Luis Marcos, nous avons eu le droit à la première présentation animée par une responsable de Microsoft Suisse Nicolette du Toit.
Cette première présentation est extrèmement marketing sur la direction prise par Microsoft dans les grandes lignes (Devices, Office, Cloud, Social media, …).
La présentation a ensuite tourné autour des nouveautés de la nouvelle version d’Office 2013 et du mode de licencing.
En vrac, plus de FAST Search, plus de Search Server, plus de comptage des comptes externes pour des Extranet, plus de Licenses SharePoint pour les sites publics, …
Beaucoup de changements et de simplifications dans les licences Server et CAL. Il reste les version Standard et Enterprise, suivant les fonctionnalités requises.
En revanche, les tarifs de ces licences changent et augmentent considérablement. Ainsi la license derver augmente de 40% et les CAL par Users de 15% (limité à 10 Devices par user). Cette augmentation doit absolument être évaluée avant la migration de vos plateformes.
La présentation s’est terminée par la vidéo de Microsoft sur la manière de travailler dans 5 à 10 ans, suivi d’une explication de texte du positionnement de Microsoft aujourd’hui par rapport à cette vision.
En conclusion, cette présentation n’apporte rien de vraiment nouveau pour ceux qui suivent cette compagnie et ses produits, mais permet de fixer les choses pour les décideurs éventuellement présent.
Romelard Fabrice [MVP]
Commentaires
Enregistrer un commentaire