TechDays Paris 2013 : Comment réussir la mise en place d'un réseau social d'entreprise avec SharePoint 2013
Session animée par : Huu-Phuc Tran et Daniel Gonçalves
Cette session est destinée à faire un 360 rapide sur la vision proposée par des partenaires sur la mise en place d’un Réseau Social d’Entreprise (RSE) chez un client de taille importante.
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
L’objectif reste toujours de faire travailler ensemble des univers différents pour obtenir une “Entreprise 2.0” :
Se baser sur SharePoint permet de partir sur un produit simple et dont les utilisateurs commencent à maîtriser les bases. Les ajouts de fonctionnalités déjà validés par le grand public permet de simplifier le temps de formation et aider à l’adoption.
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Une démonstration simple permet de voir rapidement les évolutions du MySite et de son usage en MicroBlogging
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Une liste de bonnes pratiques pour la mise en place de réseaux sociaux d’entreprise dans des entreprises existantes et non spécifiquement technophile
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Ajout de Gamification, via l’animation de communautés dans SharePoint et la gestion des badges et achivements
![]() | ![]() |
Conclusion :
La mise en place d’un RSE, quelle que soit la technologie, passe toujours par une intégration forte de la capacité de ses utilisateurs à adopter ces concepts. SharePoint permet donc d’avoir simplement quelques une de ces briques de base implémentable rapidement dans son infrastructure.
Cette conclusion de Francis Blanche montre bien que la technologie doit s’adapter aux utilisateurs et non plus l’inverse comme ce fut la règle par le passé.
Romelard Fabrice [MVP]
Commentaires
Enregistrer un commentaire