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SharePoint 2013 : Fonction PowerShell pour définir le serveur WOPI

 Dans la liste des fonctions utilisables dans vos scripts de configuration de ferme SharePoint, voici celle qui permet de paramétrer le serveur Office Web Apps en exécutant les étapes suivantes :

  • Activer l’utilisation de Office Web Apps pour le server SharePoint avec le nom de la machine (ou l’URL du cluster WOPI)
  • La solution WOPI est activée selon l’option d’édition des documents définie par votre serveur Office Web App
  • Définir les options par défaut, à personnaliser suivant votre besoin (Internal http par exemple)

Un précédent article donnait les étapes de cette activation :


Function ActivateWOPIService
{
    Try
    {
        [string]$WOPIServerAddress = "WOPIServerName.Full.QualifiedName.com"

        # Activation of WOPI 
        Write-Host -ForegroundColor White " - Activation of WOPI solution ...", $WOPIServerAddress
        New-SPWOPIBinding -ServerName $WOPIServerAddress -AllowHTTP 
        Set-SPWOPIZone -zone "internal-http"
        (Get-SPSecurityTokenServiceConfig).AllowOAuthOverHttp
        $config = (Get-SPSecurityTokenServiceConfig)
        $config.AllowOAuthOverHttp = $true
        $config.Update()
        (Get-SPSecurityTokenServiceConfig).AllowOAuthOverHttp
    }
    catch  [system.exception]
    {
        Write-Host -ForegroundColor Yellow " ->> Activate WOPI Service caught a system exception"
        Write-Host -ForegroundColor Red "Exception Message:", $_.Exception.ToString()
    }
    finally
    {
        Write-Host “ WOPI is configured”
    }
}

ActivateWOPIService


Ce script est testé pour du SharePoint Foundation 2013 et SharePoint Server 2013.

D’autres fonctions viendront alimenter ce script global qui sera publié en fin. L’idée est de pouvoir prendre ces fonctions comme des briques de base pour votre propre solution de déploiement.

Romelard Fabrice [MVP] - MBA Risk Management

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