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SharePoint : Error récurrente dans le moteur de recherche de WSS V3

 Pour les administrateurs agricoles fan d’archéologie comme moi, les précédentes versions de SharePoint sont une source de plaisir en continu. Ainsi le moteur de recherche de Windows SharePoint Services 3ème du nom est d’une stabilité plus que discutable, mais surtout d’une possibilité de gestion sans comparaison.

Le dernier cas en date fait suite à des demandes réccurentes des utilisateurs sur le non fonctionnement du moteur de recherche avec une page de résultat donnant le message suivant :

  • No results matching your search were found

image

Pourtant le terme recherché est bien existant, ce qui améliore la confiance des utilisateurs sur la pertinance de cette solution.

Après un nombre très important de remarques et le redémarrage de Full Crawl de 400 GB de contenu, parfois plusieurs fois dans la même semaine, un case a été ouvert chez Microsoft Support.

La première chose à faire est de regarder le contenu de la base de données de recherche :

SELECT TOP 1000 [CrawlID]
      ,[ProjectID]
      ,[CrawlType]
      ,[RequestTime]
      ,[Status]
      ,[StartTime]
      ,[EndTime]
      ,[SuccessCount]
      ,[ErrorCount]
      ,[WarningCount]
  FROM [Search_WSSV3_DB].[dbo].[MSSCrawlHistory]
  ORDER BY StartTime DESC

Elle fournit des informations intéressantes sur les 3 dernières colonnes avec le nombre de succès, d’erreurs et d’alertes.

  • Si le nombre de Warning et d’erreur est bien plus important que les succes, vous êtes certainement sur la bonne piste.

Après différentes modifications sur la configuration existante (modification de permission, recherche des types d’erreur, …), nous avons procédé à la bonne vieille technique :

  • ON CASSE TOUT ET ON RECOMMENCE !!!

Il a donc fallut :

  • stopper le service de recherche
  • reconfigurer ce service en créant une nouvelle base de données
  • modifier le paramètre pour chaque base de données pour définir l’indexer
  • supprimer l’ancienne base de données de recherche (devenue énorme > 50 GB)
  • relancer un full crawl

Une fois le temps passé pour cette nouvelle indexation, la recherche fonctionne à nouveau jusqu’à la prochaine grève du service.

Ainsi, avec WSS V3, il est plus simple de tout casser pour repartir à zéro.

Fabrice Romelard [MVP]

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