Speakers: Arnaud Lheureux, Stanilas Quastrana et Pascal Sauliere
Cette session est dédiée à avoir une vision rapide et efficace des nouvelles fonctionnalités de Windows Server 2012 R2, le tout basé sur un ensemble de démo.
Administration
Gestion complete via PowerShell et mise en place de la logique DSC (Desire State Configuratoin) permettant d’industrialiser les déploiements de configuration sur un ensemble de serveurs. Cette première démonstration permet donc de déployer et redéployer un site Web sur un ensemble de Serveurs Web :
PowerShell Web Access
Utilisation d’un site Web pour se connecter sur un serveur du domaine via une page Web
Virtualization
Choix de la génération de machine virtuelle suivant le mode voulu, on peut alors limiter le nombre de devices émulés par HyperV et la nouvelle génération Gen2 permet de gérer le firmware UEFI et accelère le démarrage et l’installation
![]() | ![]() |
Support de Linux et FreeBSD (10.X)
Support natif des noyaux récent des Linux et de la dernière version de FreeBSD, gestion de la mémoire dynamique, support de la sauvegarde, …
![]() | ![]() |
Migration à chaud - Live Migration
Mouvement amélioré pour le mouvement des machines notemment pour le passage des fichiers de RAM (compression avant tranfert ou passage via SMB pour les nouvelles cartes réseau).
Migration des machines simple avec ressources disque réseau partagées, ou de l’ensemble des fichiers des VM
Réplication - Préparation de DRP
Amélioration du protocole de réplication avec une option de temps de rafrachissement (30 sec, 5 min ou 15 min)
Ajout de la possibilité d’ajouter une seconde réplication dépendante de la première, afin de sur-sécuriser le datacenter.
Stockage
Amélioration du système de stockage pour combiner les disques rapides et disques lents afin de permettre au système de placer les fichiers sur les disques adaptés selon l’utilisation des fichiers (Archive = DD Lent, courant = DD Rapide).
Mise en place de LUN iSCSI natif dans Windows 201
Work Folders - BYOD
Solution de Microsoft permettant de reproduire la logique de OneDrive ou DropBox pour des poste qui ne sont pas internes à l’entreprise (syncShare, Encryption native, …)
![]() | ![]() |
Web Application Proxy (Reverse Proxy pour Windows 2012 R2)
Solution de Reverse Proxy simple
![]() | ![]() |
Conclusion
Session animée qui présente rapidement quelques nouveautés de Windows Server 2012 R2.
Fabrice Romelard [MBA]
Commentaires
Enregistrer un commentaire