Accéder au contenu principal

Office 365: Configurer Skype for Business (S4B) sur un SmartPhone

 Afin de poursuivre la série des articles permettant la configuration des applications Office 365 sur son SmartPhone de manière autonome (sans le helpdesk IT), voici un message permettant la configuration de Skype for Business sur les smartphones actuels du marché.

Attention, Skype for Business est un produit qui évolue sans cesse et certaines parties peuvent être amenées à changer avec ces nouvelles versions.


Configuration sur Android

La configuration qui suit a été faite sur un Samsung Galaxy S3 en anglais. Suivant le Smartphone Android possédé, il peut exister certaines différences, surtout dans le déploiment régulier de nouvelle version par Microsoft.

A partir de l’Android Play Store, cherchez Lync 2013 (par Microsoft Corporation) et installez le sur le smartphone. Exécutez l’application et acceptez les “Terms of use”

imageimage

Cliquez sur OK et validez l’existance de votre compte Skype fo Business. Entrez votre adresse email Office 365 et le mot de passe associé. Sélectionnez “Show Advanced Options”

imageimage

Désactivez l’option “Auto-Detect Server” et entrez les informations suivantes :

image

Entrez le numéro de téléphone associé à ce SmartPhone et coupez la synchronisation des contacts. Puis cliquez sur “Continue”

imageimage

La configuration est maintenant terminée et vous pouvez discuter avec vos contacts business.

image


Configuration sur APPLE iPhone

La configuration a été effectuée sur un APPLE iPhone 4S avec iOS 9.2. Il peut y avoir quelques différences sur les autres versions.

A partir de l’Application Store d’APPLE, cherchez Skype for Business” (par Microsoft Corporation) et installez le sur le smartphone.

imageimage

Refusez les notifications (si vous ne souhaitez pas consommer de forfait Data) et sélectionnez suivant

clip_image002

clip_image004

clip_image006

Allez dans les options avancées

image

Désactivez l’option “Auto-Detect Server” et entrez les valeurs suivantes:

  • Internal discovery address
    • https://webdir.online.lync.com/Autodiscover/autodiscoverservice.svc/Root
  • External discovery address
    • https://webdir.online.lync.com/Autodiscover/autodiscoverservice.svc/Root

clip_image001

clip_image002

Entrez votre adresse email professionnelles et le mot de passe associé, puis cliquez sur “Sign In”

image

Entrez le numéro de téléphone de votre mobile dans le format international et refusez le programme d’amélioration

clip_image001[7]

clip_image002[5]

Vous aurez alors terminé et pourrez discuter avec vos contacts professionnels.


Configuration sur Windows Phone

La configuration a été effectuée sur un Windows Phone 8.1. Il peut y avoir quelques différences sur les autres versions.

A partir de l’Application Store de Microsoft, cherchez Skype for Business (par Microsoft Corporation) et installez le sur le smartphone. Entrez votre adresse email professionnelle et le mot de passe associé. Cliquez ensuite sur le lien “Show Advanced Options”.

imageimage

Choisissez “OFF” pour l’option “Auto-Detect Server” et ajoutez les valeurs suivantes:

  • Internal discovery address
    • https://webdir.online.lync.com/Autodiscover/autodiscoverservice.svc/Root
  • External discovery address
    • https://webdir.online.lync.com/Autodiscover/autodiscoverservice.svc/Root

image

Entrez le numéro de téléphone de votre smartphone au format international. Refusez de rejoindre le programme d’amélioration

imageimage

Refusez les notification et l’accès à votre liste de contacts si vous souhaitez économiser votre forfait Data. Vous pourrez ensuite discuter avec vos contacts professionnels

imageimage


Encore une fois, vous pouvez constater que la configuration de ce client est extrêmement simple, et il est bien mieux de transférer cette charge à l’utilisateur directement.

Fabrice Romelard [MBA Risk management]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Série de vidéos sur le montage d'une serre horticole ACD

 Episode 1: Préparation du terrain Episode 2: Montage de la serre en elle même Episode 3: Finalisation avec le montage électrique alimentant la serre Bon visionnage Fab

Présentation des outils utiles pour l'entretien de ses haies vives

Afin de gérer les haies vives, il est nécessaire d'avoir recourt à un matériel adapté. Les solutions à batteries sont bien adaptées pour un usage personnel avec des dimensions raisonnables. Ainsi dans mon cas précis, j'utilise les outils suivants de la Gamme Ryobi 18V ONE+ électroportatif: Petit taille-haies simple mais efficace -  RYOBI OHT1855R Un modèle plus puissant qui fonctionne très bien -  RYOBI RY18HTX60A Pour les parties hautes de vos haies, voici un outil très utile -  RYOBI OPT1845 Enfin lorsque vous devez élaguer certains arbres ou certaines partie hautes de vos haies, ce dernier outil est très utile -  RYOBI OPP1820 Ces outils font parti maintenant de mon arsenal de base pour maintenir notre maison chaque saison de taille. Fab

Série de Videos sur Home Assistant intégrant la production Photovoltaïque

 Un certain nombre de vidéos sont en ligne pour intégrer sa production photovoltaïque dans Home Assistant en partant de la base. Installation de Home Assistant: On peut ensuite intégrer les composant des Micro-Onduleurs Enphase, mais aussi les batteries Enphase: Ou encore le composant de contrôle Ecojoko: Ce qui permet alors de faire des comparaisons entre les valeurs capturées: Des videos seront encore publiés dans les prochaines semaines sur différents aspects de cette solution. Fab