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ZUNE : Le développement avec XNA Game Studio 3.0

 Après la présentation des nouveautés autour du développement avec notre lecteur multimédia préféré :

Il est intéressant de voir comment l'outil de développement s'intègre dans Visual Studio 2008(quelque soit la version Express ou professionnelle). Il faut donc commencer par télécharger le fichier d'installation sur le site de Microsoft :

Il va donc après installation vous ajouter tous les composants nécessaires pour le développement en XNA :

On peut donc alors créer de nouveaux projets (uniquement en C#) pour XNA :

  • Windows Game (Jeu pouvant être exécuté sous votre OS directement)
  • Zune Games (Jeu pour votre lecteur multimédia)

Mais avant de vous lancer dans le développement, il est préférable de lancer le gestionnaire d'appareils, vous le trouverez en ajoutant la toolbar :

  • XNA Game Studio Device Management 2.0

Tout est expliqué dans le message de Tess :

On peut alors référencer notre ZUNE qui doit être connecté à la machine de développement et tester de créer un nouveau jeu (nouvelle solution) ou de tester une solution existante parmis celles fournies sur le site de XNA CREATOR :

Je vous invite aussi vraiment à lire cette fameuse vidéo de 5 minutes de notre ami Eric Mitelette (afin de comprendre les concepts de base du développement de jeux et de ce qu'est XNA) :

Ainsi qu'un article de la MSDN (attention, le projet est sous VS 2005, donc non compatible VS 2008) :

Bref, de bonnes heures de développement et de test en perspective.

Romelard Fabrice [MVP]

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