Animé par: Olivier Lepeltier et Karim Manar
Cette session commence par la présentation du concept de réseau social, mais surtout de la particularité de du réseau social dans une entreprise.
La vision du réseau social est donc une extension du MySite, associé avec la recherche d’expertise. Exigée pour éviter la divulgation d’information interne à l’entreprise sur des réseaux public (tel que FaceBook) par les jeunes générations.
Le réseau social en entreprise doit être une extension de la collaboration documentaire pour fonctionner. L’utilisateur doit se retrouver au centre de ce réseau social
Une présentation du MySite 2010 avec les évolutions classiques :
- Modification du Statut
- Modification du profil
- Office Location & TimeZone dans les valeurs personnalisables
- Les possibilités d’alerte en cas de changement (changement de poste, anniversaire, tagging, note sur ses informations, …)
- La vision de la hiérarchie via le composant silverlight
- Le rating de contenu
![]() | ![]() |
Suivi d’une démonstration sur les Tags dans un site SharePoint quelconque ainsi que le flag “I Like It”. On peut ajouter un tag choisi dans son profil. Le concept de Tag est aussi possible sur des contenus externes (via un tool installable sur IE).
Une démonstration a été effectuée sur les blogs et les Wikis dans SP 2010 avec les avancées en tant que responsable de contenu, et la vue d’un document via Word Web App
L’enrichissement de la partie sociale est ensuite testée via le People Search, par la recherche de compétence.
![]() | ![]() |
Fabrice Romelard [MVP]
Commentaires
Enregistrer un commentaire