Une question régulière concerne l’utilisateur finale lors de la mise en place d’un Tenant Office 365. En effet, le support utilisateur est souvent surchargé pour une configuration qui est somme toute assez simple en suivant la bonne procédure.
Je vais donc poster un ensemble d’articles relatif à cette question afin de déléguer à l’utilisateur au maximum ce travail de personnalisation du “User Device”.
La configuration qui suit a été faite sur un Samsung Galaxy S3 en anglais. Suivant le Smartphone Android possédé, il peut exister certaines différences.
Configurer la boite Email
Aller sur l’application Email dans la liste des applications
Entrer votre adresse email et le mot de passe associé, puis cliquer sur “Manual Setup”
Sélectionnez l’option “Microsoft Exchange ActiveSync”
Ajoutez l’adresse email de votre entreprise dans les champs “Email address” et “Domain\username” ainsi que le mot de passe associé, puis cliquez sur “Next”
Ajoutez « outlook.office365.com » dans le champs « Exchange Server » et cochez select “Use secure connection (SSL)”
Le téléphone va alors se synchroniser avec la plateforme Microsoft pour recevoir les paramètres, il demande alors de de confirmer les modifications de sécurité sur le téléphone mobile. Il faut cliquer sur “OK”
Dans les options de messagerie, vous pouvez choisir le niveau de cache des objets que vous souhaitez
Le téléphone vous demande alors de valider les modification de sécurité (principalement pour la gestion de la perte du téléphone), il faut donc cliquer sur “Activate”. Vous pouvez enfin donner un nom à ce nouveau profil, par exemple “SGS Office365”.
![]() | ![]() |
Votre smartphone Android est désormais configuré pour recevoir vos emails de manière automatique. Il faut en revanche faire attention quand à l’option de rafraichissement afin de gérer au mieux la consommation de Data.
Romelard Fabrice [MBA Risk Management]
Commentaires
Enregistrer un commentaire