Accéder au contenu principal

Office 365: Configurer OneDrive sur un SmartPhone

 Afin de poursuivre la série des articles permettant la configuration des applications Office 365 sur son SmartPhone de manière autonome (sans le helpdesk IT), voici un message permettant la configuration de OneDrive sur les smartphones actuels du marché.


Configuration sur Android

La configuration qui suit a été faite sur un Samsung Galaxy S3 en anglais. Suivant le Smartphone Android possédé, il peut exister certaines différences.

A partir de l’Android Play Store, cherchez OneDrive – Cloud Storage (par Microsoft Corporation) et installez le sur le smartphone.

imageimage

Entrez votre adresse Email dans le champ et cliquez sur la flèche. Une fois appuyé sur le bouton LOG IN, l’application vous présente l’authentification Microsoft Office 365, il faut alors entrer à nouveau l’adresse email et le mot de passe de votre compte et cliquer sur “Sign in”.

imageimage

Après quelques secondes, vous verrez apparaitre vos documents.

image


Configuration sur APPLE iPhone

La configuration a été effectuée sur un APPLE iPhone 4S avec iOS 9.2. Il peut y avoir quelques différences sur les autres versions.

A partir de l’Application Store d’APPLE, cherchez OneDrive (par Microsoft Corporation) et installez le sur le smartphone.

imageimage

Ajoutez votre adresse email Office 365 et cliquez sur “Sign In”. L’application vous présente l’authentification Microsoft Office 365, il faut alors entrer à nouveau l’adresse email et le mot de passe de votre compte et cliquer sur “Sign in”.

imageimage

Après quelques secondes, vous verrez apparaitre vos documents

imageimage


Configuration sur Windows Phone

La configuration a été effectuée sur un Windows Phone 8.1. Il peut y avoir quelques différences sur les autres versions.

A partir de l’Application Store de Microsoft, cherchez OneDrive (par Microsoft Corporation) et installez le sur le smartphone. Une fois l’application lancée, on peut cliquer sur “add Account”.

imageimage

L’application vous demande de spécifier l’adresse email à utiliser et cliquer sur “Next”. Vous devez alors sélectionner le type de compte (Business ou Personal), dans notre cas, ce sera “Business”

imageimage

Vous recevez alors l’authentification Microsoft Office 365, il faut alors entrer à nouveau l’adresse email et le mot de passe de votre compte et cliquer sur “Sign in”. Après quelques secondes, vous verrez apparaitre vos documents.

imageimage

Comme vous pouvez le voir, la configuration de ce client est extrêmement simple, et il est bien mieux de transférer cette charge à l’utilisateur directement.

Fabrice Romelard [MBA Risk management]

Commentaires