Accéder au contenu principal

Office 365: Configurer Yammer sur un SmartPhone

 Afin de poursuivre la série des articles permettant la configuration des applications Office 365 sur son SmartPhone de manière autonome (sans le helpdesk IT), voici un message permettant la configuration de Yammer Mobile sur les smartphones actuels du marché.


Configuration sur Android

La configuration qui suit a été faite sur un Samsung Galaxy S3 en anglais. Suivant le Smartphone Android possédé, il peut exister certaines différences.

A partir de l’Android Play Store, cherchez Yammer (par Yammer Inc.) et installez le sur le smartphone

image

Cliquez ensuite sur “LOG IN”, et ajoutez votre adresse email Office 365 ainsi que le mot de passe associé

imageimage

Une fois appuyé sur le bouton LOG IN, l’application vous présente l’authentification Microsoft Office 365, il faut alors entrer à nouveau l’adresse email et le mot de passe de votre compte et cliquer sur “Sign in”. Vous aurez alors le flux Yammer (Feeds, InBox, Notifications, …) directement sur le téléphone.

imageimage


Configuration sur APPLE iPhone

La configuration a été effectuée sur un APPLE iPhone 4S avec iOS 9.2. Il peut y avoir quelques différences sur les autres versions.

A partir de l’Application Store d’APPLE, cherchez Yammer (par Microsoft Corporation) et installez le sur le smartphone. Ajoutez votre adresse email Office 365 ainsi que le mot de passe associé et cliquez sur “Log In”

imageimage

Une fois appuyé sur le bouton LOG IN, l’application vous présente l’authentification Microsoft Office 365, il faut alors entrer à nouveau l’adresse email et le mot de passe de votre compte et cliquer sur “Sign in”. Vous aurez alors le flux Yammer (Feeds, InBox, Notifications, …) directement sur le téléphone.

imageimage


Configuration sur Windows Phone

La configuration a été effectuée sur un Windows Phone 8.1. Il peut y avoir quelques différences sur les autres versions.

A partir de l’Application Store de Microsoft, cherchez Yammer (par Microsoft Corporation) et installez le sur le smartphone. Ajoutez votre adresse email Office 365 ainsi que le mot de passe associé et cliquez sur “Log In”

imageimage

Une fois appuyé sur le bouton LOG IN, l’application vous demande de confirmer le compte email à utiliser où vous propose d’en ajouter une nouvelle. Une fois l’adresse email choisie, vous recevez l’authentification Microsoft Office 365, il faut alors entrer à nouveau l’adresse email et le mot de passe de votre compte et cliquer sur “Sign in”.

image

image

Vous aurez alors le flux Yammer (Feeds, InBox, Notifications, …) directement sur le téléphone.

imageimageimage

Vous pouvez aussi activer les notifications Windows Phone afin de recevoir les messages dans le hub à partir des paramètres de l’application.

imageimage

Comme vous pouvez le voir, la configuration de ce client est extrêmement simple, et il est bien mieux de transférer cette charge à l’utilisateur directement.

Fabrice Romelard [MBA Risk management]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Série de Videos sur Home Assistant intégrant la production Photovoltaïque

 Un certain nombre de vidéos sont en ligne pour intégrer sa production photovoltaïque dans Home Assistant en partant de la base. Installation de Home Assistant: On peut ensuite intégrer les composant des Micro-Onduleurs Enphase, mais aussi les batteries Enphase: Ou encore le composant de contrôle Ecojoko: Ce qui permet alors de faire des comparaisons entre les valeurs capturées: Des videos seront encore publiés dans les prochaines semaines sur différents aspects de cette solution. Fab

Nouveau Scripts PowerShell publiés pour gérer les Storage Accounts dans Azure Cloud

Deux scripts sont en lignes pour nettoyer des Storage Account dans Azure Cloud: Supprimer les Blobs d'un container existant https://techcommunity.microsoft.com/discussions/azure/powershell-script-to-remove-all-blobs-from-storage-account/4357815 ------------------------------------------------------- [string]$myConnectionString = "DefaultEndpointsProtocol=https;AccountName=YourStorageAccountName;AccountKey=YourKeyFromStorageAccountConnectionString;EndpointSuffix=core.windows.net" [string]$ContainerName = "YourBlobContainerName" [int]$blobCountAfter = 0 [int]$blobCountBefore = 0 $context = New-AzStorageContext -ConnectionString $myConnectionString $blobCountBefore = (Get-AzStorageBlob -Container $ContainerName -Context $context).Count Write-Host "Total number of blobs in the container Before deletion: $blobCount" -ForegroundColor Yellow Get-AzStorageBlob -Container $ContainerName -Context $context | ForEach-Object {     $_ | Remove-AzureStorageBlob   # o...

Série de vidéos sur le montage d'une serre horticole ACD

 Episode 1: Préparation du terrain Episode 2: Montage de la serre en elle même Episode 3: Finalisation avec le montage électrique alimentant la serre Bon visionnage Fab