J'ai mis en place une plateforme de test de MSS2008 (Express au départ et maintenant la Trial complète).
Le moteur est intéressant et le résultat aussi, mais il se passe parfois des choses étranges avec cette plateforme.
En effet, je ne touche que très rarement au serveur et personne d'autre n'y accède (en administration), mais sans raison apparente, le serveur (MSS 2008) se met en vrac avec le message suivant à l'écran :
Le message en rouge est fourni par la WebPart de Faceted Search (sur CodePlex) :
The type initialer for 'Microsoft.Office.Server.EvaluatoreModeProvisioning.OfficeServerProductToProvision' threw an exception
Le message sur la WebPart de résultat standard :
Your search cannot be completed because of a service error. Try your search again or contact your administrator for information.
La solution étrange, mais qui semble fonctionner est de relancer tous les services et/ou de faire un IISReset (un restart du serveur peut aussi convenir je pense). Une fois cette tache effectuée, le site est réutilisable
A notre époque, utiliser une solution pareille sur une ferme de production est difficilement envisageable.
Ce moteur crée aussi un ensemble d'erreur sans raison qui sont visible dans le Crawler Log du site d'administration du SSP :
http://xxxxx/sites/yyyyyyy
Element not found. (Exception from HRESULT: 0x8002802B (TYPE_E_ELEMENTNOTFOUND)) (ComInterop Exception)
Sur ce point, je n'ai pas trouvé de solution et même le reset de tout l'index pour relancer le crawling recrée des erreurs de ce type (un peu moins tout de même).
En parallèle de ces erreurs, il ne veut plus indexer autre chose que les fichier HTML (ou pages HTML de SharePoint) ce qui limite immédiatement l'usage de cet outil.
Je précise que j'ai eu aussi le même comportement juste avant avec Microsoft Search Server Express (ce qui a expliqué le passage a la Full Trial)
Si vous avez eu le même comportement, je suis preneur.
Romelard Fabrice [MVP]
Commentaires
Enregistrer un commentaire