Dans une des mes anciennes astuces, je vous expliquais comment pouvoir utiliser les nouveaux outils de l'équipe Live.com :
A cela, j'avais aussi changé mon adresse sur le site de gestion des comptes LIVE.COM :
En définissant le pays comme USA et la ville de Seattle, jusqu'à aujourd'hui cela ne m'avait créé aucun problème et tout se passait parfaitement sur l'ensemble des sites Microsoft.
C'était sans compter sur la nouvelle solution de gestion des points de Microsoft.
En effet, un des derniers messages expliquait la mise en place de la solution de facturation globale proposée sur l'ensemble des sites Live.com :
J'avais alors expliqué que ma carte VISA refusait de fonctionner sur ce site pour acheter des points. Ceci n'est pas lié au fait que nous soyons en France (pour un compte francais, vous avez la possibilité d'acheter les points en Euros) mais bien à cette première domiciliation à Seattle que j'avais effectué il y a plusieurs mois.
En effet, lorsque vous créez un compte sur XBOX Live, il vous demande un Live ID, le système récupère alors les paramètres d'adresse de Live.Com mais les stocke lui même et n'est dès lors plus synchronisé avec lui.
Pour vous en convaincre, voila la capture de ma domiciliation sur LIVE.COM (changée il y a quelques heures) :
Je suis donc bien en France et à ANNECY.
Si on va maintenant sur le site de XBOX Live, dans les paramètres de son compte, on trouve le lien vers les informations de facturation et de coordonnées :
On peut voir alors que le pays est grisé (non modifiable) et donc l'état est obligatoire (pour les USA) :
Je ne peux donc plus changer cette information, ce qui est tout simplement stupide.
En effet, comment faire lorsque l'on déménage dans un autre pays avec des règles et des lois différentes ?
De plus, cette adresse est bien celle qui est utilisée par le site de facturation, on voit donc aussi sur ce site que les renseignements proviennent de XBOX Live et le pays reste tout autant vérouillé :
Le blocage du paiement par carte VISA vient certainement du fait que ma carte est française alors que ma domiciliation est déclarée comme américaine (à moins que je me trompe).
Mais quelque soit la raison, ce blocage est réellement stupide, scandaleux et illegal (la CNIL oblige les fournisseurs à permettre à tout le monde d'avoir un droit de regard et de modification sur les données lui concernant).
Il n'y a aucune procédure expliquant une éventuelle méthode pour changer ces paramètres de localisation.
Bref, autant j'étais entousiaste sur le principe, autant la mise en application me décoit encore plus.
Je suis vraiment de plus en plus attéré par ces solutions réellement pensées avec les pieds, je n'aime vraiment pas faire ce genre de message, mais dans le cas présent je suis vraiment énervé sur le sujet après deux jours de recherche et de test non stop.
Je vais simplement poser une question évidente pour tous (surtout dans nos métiers) :
- Ne changeons pas parfois de domicile et donc dans certains cas de pays ?
Ca semble ne pas être si évident que cela pour les équipe LIVE.COM.
Romelard Fabrice [MVP]
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