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iPhone : Mise à jour du téléphone après un changement d’opérateur

 Lorsque l’on change d’opérateur de service mobile (par exemple, lors du changement d’Orange vers Bouygues Telecom), on change de carte SIM et donc de paramètres pour le réseau mobile.

Il faut donc mettre à jour ces paramètres sur le téléphone et cela se fait aussi via iTunes au travers la mises à jour des réglages de l’opérateur.

Cette mise à jour est proposée lorsque l’iPhone est connecté à la machine (Windows ou Mac), via un message en popup similaire à celui-ci :

Toute l’explication est disponible en ligne sur le site d’Apple :

La procédure décrite doit être appliquée respectueusement afin de bénéficier des services additionnels, tel que le répondeur téléphonique. Un message détaillé explique un peu plus en détail cette question :

Ces informations sont donc stockées dans un fichier de type IPCC qui se trouve dans le répertoire donné par la page de Apple (suivant les OS, voir en bas de page). On trouve de nombreux message parlant de ces fichiers particuliers (comme ici ou ), mais cela reste assez sensible.

Le principal intérêt de cette modification potentielle réside dans le partage de connexion internet (appelé aussi le thetering) qui est une option payante pour certains opérateurs. Pour les clients Bouygues, c’est autorisé dès le forfait de base (avec internet illimité) :

C’est une option très pratique pour les possesseurs de tablettes (type iPad) qui peuvent donc naviguer sur Internet en passant par ce partage, lorsqu’aucun WiFi n’est disponible.

Pour ceux qui souhaitent utiliser cette option, je vous invite à consulter le site d’Apple :

Romelard Fabrice [MVP]

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