Avec Office 365 et surtout SharePoint Online, le feedback d’usage est toujours la partie pauvre de la plateforme.
Malgré tout il existe quelques manières d’avoir un minimum d’information sur l’utilisation de votre site.
Le self service pour la période très reçente
Ceci se passe directement depuis les “Site Contents”
Puis vous avez le lien “Site Usage” qui est dans la partie haute (dans certains cas, un message vous invite même à y aller):
Vous avez alors un affichage sur les 7 derniers jours, puis un detail par élément sur les 2 dernières semaines:
Le principe est de vous donner un trend et non une précision dans ces statistiques.
Les statistiques d’accès sur plus longue période
Cette option vous donne d’autres information, plus spécialement sur les accès (Hits) et visiteurs uniques, mais pas sur le contenu lui-même, dans un fichier Excel:
Pour avoir ce fichier, il faut aller cette fois dans les “Site Settings” et choisir les “Popularity Trends”:
Vous aurez alors les Usage Reports:
Si vous souhaitez plus d’information, il faudra se tourner vers d’autres outils du marché payant ou gratuits.
Attention:
Beaucoup de ces outils sont dédié pour du site Web et non pour une plateforme de content management, ainsi vous aurez peu de chance de voir le nombre de téléchargement de fichiers via ces solutions.
Fabrice Romelard [MVP]
Commentaires
Enregistrer un commentaire